Pour mettre en œuvre un bilan de compétences

Parlons-en ensemble !

Accueillir votre demande
Carole Tourde et Anne-Laurence Vesperini, coordinatrices, accueillent au téléphone votre demande, recueillent vos attentes, et mesurent l’adéquation entre vos besoins et nos propositions.
Cette première étape, confidentielle et essentielle, nous permet de vous renseigner précisément sur nos accompagnements et nos prestations, c’est-à-dire sur les pré-requis, les objectifs, la durée, les modalités et les délais d’accès, les tarifs, les méthodes que nous utilisons et les modalités d’évaluation. Nous pouvons recueillir également vos besoins spécifiques en matière d’accessibilité pour en tenir compte dans notre accueil.
Elle permet aussi de confirmer ensemble que le bilan est le dispositif le plus pertinent pour répondre à vos besoins.
Nous tenons également à votre disposition des éléments objectifs quantitatifs et qualitatifs sur nos bilans de compétences.

 

 Convenir ensemble d’un rendez-vous exploratoire
A l’issue de cette étape, vous pouvez décider de fixer un rendez-vous avec un.e consultant.e afin d’approfondir l’exploration de votre demande, et d’envisager des processus de travail adaptés, d’en préciser les contenus et les modalités.

 

Si ensemble, nous souhaitons nous engager, vous avez plusieurs possibilités de financement avant de commencer l’accompagnement.

 

 

Pour financer un bilan de compétences

 

// Par le Compte Personnel de Formation (CPF) //

 

– vérifier auparavant que vous avez bien intégré les heures de DIF cumulées jusqu’au 31/12/2014. Vous avez jusqu’au 31/12/20 pour les intégrer, autrement elles seront perdues. Nous pouvons vous aider dans cette démarche.

 

– puis cliquer sur le lien suivant pour vous inscrire :

 

pour le bilan en 24h “Expertise secteur culturel et artistique”

 

pour le bilan en 12h “Mieux se connaitre pour développer la suite de son parcours”

 

pour le bilan en 12h “Formuler et valider un projet professionnel” 

 

– L’inscription se fait ensuite en trois étapes:
* vous déposez une demande d’inscription
* nous la validons dès réception
* vous confirmez votre choix

 

Si vous n’avez pas cumulé la somme suffisante sur vos crédits de formation pour financer le bilan, vous pouvez payer la différence personnellement directement lors de la troisième étape de l’inscription.

 

 // Par votre OPCO //

 

> vous êtes salarié en CDI ou CDD, vous pouvez convenir avec votre employeur de le financer par le Plan de Développement des Compétences de la structure

 

> vous êtes intermittent, vous pouvez demander un financement à l’AFDAS par le Plan de Formation des Intermittents si vous n’êtes pas en carence

 

> vous êtes auteur.autrice, vous pouvez demander un financement à l’AFDAS par le fonds réservé aux auteurs

 

> vous êtes demandeur d’emploi, vous pouvez demander un financement à Pôle Emploi

 

Nous pouvons aussi étudier des possibilités de financement personnel.

 

 


Accueil