Nos règles déontologiques

 

  La confidentialité

 

Nous nous engageons sur le respect de la confidentialité à l’égard de nos clients, pour l’ensemble des processus de travail engagés. Cette règle concerne tout ce qui est dit, écrit, échangé entre le.la consultant.e et le.s participant.e.s, et entre les participant.e.s dans le cadre d’un travail en groupe. Elle est explicitée lors des échanges préalables exploratoires.
La propriété des résultats : l’ensemble des documents (outils, supports, résultats des tests ou questionnaires…) sera remis au.à la participant.e à l’issue de l’accompagnement.
Les documents concernant le.la bénéficiaire, dans le cadre du bilan de compétences, sont détruits à l’issue de la prestation, sauf accord écrit du.de la participant.e nous autorisant à le conserver pour une durée d’un an maximum.

 

  Le volontariat

 

Le consultant s’assure que la démarche du.de la participant.e est bien une démarche volontaire et souhaitée.

 

  La neutralité du consultant

 

Il s’agit d’accompagner le.la participant.e au sens de « marcher avec », au plus près des transformations souhaitées par celui-ci/celle-ci. Le.la consultant.e ne prend pas parti sur les choix et orientations mis en évidence au cours de l’accompagnement.

 






Accueil