Pour vos bénéficiaires

Une formation à la demande d’une organisation professionnelle ressource

Vous êtes une organisation professionnelle (lieu ressources, organisme de formation, association sur le territoire…) et vous souhaitez mettre en place un programme de formation pour votre public. Nous concevons et animons cette formation au plus près de vos besoins et en étroite collaboration avec vous.

 

Quelques exemples :

 



    Vues d’ailleurs, pratiques de la diffusion du spectacle vivant international 2014/2015 et Performing Arts Manager Workshop 2019

 

RESO et Pro Helvetia – Zurich, Lausanne et Bern, (2014) / Genève, Zürich et Fribourg  (2015), Suisse
RESO – Bâle, Genève, Zurich, Lausanne (2019), Suisse

 

 

danse-reso      logo Pro Helvetia

 

 

A destination des professionnels de la diffusion

 

Nous avons conçu et animé, à la demande de RESO, Réseau Danse Suisse  et Pro Helvetia , deux sessions de formation “Pratiques de la diffusion du spectacle vivant international” pour 15 professionnels de la diffusion suisses, chargés de diffusion, mais aussi administrateurs de compagnies ou artistes prenant en charge leur propre diffusion. La formation a eu lieu en anglais. Cette formation mobile s’est déroulée  dans trois villes suisses et a réuni 15 professionnels à chaque édition. Les formateurs sont des professionnels œuvrant en France, en Belgique, en Allemagne, au Canada, au Brésil et en Pologne.
 Nous avons invité des intervenants de différents pays: Esther Charron, Inje Ceustermans, Anne-Cécile Sibué – Birkeland.

 

    Mieux comprendre les enjeux de la diffusion de la danse contemporaine à l’échelle européenne

 

IMIT, Institut de la musique et de la danse de Varsovie, Pologne

 

IMIT logo

 

A destination de chargés de diffusion ou chorégraphes en charge de leur propre diffusion

 

Pour un groupe de quinze professionnels, nous avons proposé un module de trois jours d’introduction à ces enjeux.
A partir d’éléments de contexte sur le développement de la danse contemporaine en Europe (au niveau esthétique et des politiques de soutien), nous avons élaboré un parcours méthodologique sur le positionnement de chaque projet dans le champ chorégraphique et la formulation de ses enjeux spécifique.  Puis, nous avons présenté des outils de prospection au service de la diffusion et initié une réflexion sur des questions de posture professionnelle.

 






Accueil