Carole Tourde

 

Coordinatrice

 

Je suis coordinatrice à La Belle Ouvrage pour les activités individuelles -bilan de compétences et accompagnements individuels – et la communication.

 

Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Toulouse, et du Master 2 Management du Spectacle Vivant de l’Université de Brest, je suis, après cette période universitaire, avide d’expériences professionnelles pour parfaire ma formation sur le terrain. J’entreprends alors une sorte de « tour de France », avec des missions très diversifiées : je débute par plusieurs courtes missions de production auprès de différentes structures de diffusion d’« arts de la rue » (Pronomade(s) en Haute-Garonne (stage de fin d’études), Festival international de théâtre de rue d’Aurillac). Puis je rejoins l’équipe de Culture O Centre à Orléans en administration et en production pour l’édition 2009 du Festival Excentrique, où j’approfondis les problématiques liées aux projets culturels de territoire découvertes à Pronomade(s).

 

Désireuse de mieux connaître un autre aspect du spectacle vivant, je m’implique pendant deux ans et demi auprès de compagnies telles que Maguy Marin, Denis Mariotte, Nathalie Béasse, Jordi Gali, Eszter Salamon, en tant que chargée de diffusion à Extrapole, structure d’accompagnement d’artistes basée à Paris. Après avoir réalisé de courtes missions à la Ferme du Buisson et à l’ACRIF (Association des Cinémas de Recherche d’Ile-de-France) en production et administration, je rejoins en décembre 2013 l’équipe de La Belle Ouvrage, dans un premier temps en tant que coordinatrice générale en charge du pilotage administratif, financier et commercial, puis à partir de septembre 2018, coordinatrice en charge des activités individuelles et de la communication.

 

Outre un goût certain pour la découverte de la France, ses spécialités culinaires et ses lignes SNCF, le fil rouge de mes expériences professionnelles est le rapport à l’humain. Ce qui m’importe est d’être dans une relation directe avec les personnes touchées par l’action que je mène ou à laquelle je contribue, pour être au plus près des problématiques posées, observer l’impact des actions que je soutiens et ainsi mieux en saisir le sens.

 

_flèche