Anne-Gaëlle Adreit

 

Consultante, formatrice, administratrice de la Compagnie Jean-Michel Rabeux

 

Diplômée du DESS Action artistique et politiques culturelles de l’IUP de Dijon, j’accompagne des projets et des équipes artistiques depuis plus de quinze ans, en tant qu’administratrice et directrice de production.

 

En 2000, je débute ma carrière par une expérience fondatrice en tant qu’assistante de production sur le Nice Jazz Festival, et travaille ensuite pendant un temps dans la production audiovisuelle et la communication événementielle. En 2004, je reviens vers le spectacle vivant. Après un passage au Théâtre de Gennevilliers, je deviens en 2006 administratrice du Grand jeté !, compagnie de danse, et œuvre pendant deux ans aux côtés de son directeur, Frédéric Cellé, à la mise en œuvre de la résidence association de la compagnie à L’arc, scène nationale du Creusot, et à son implantation en Bourgogne.

 

En 2008, je rejoins en tant qu’administratrice La Compagnie Jean-Michel Rabeux où je suis aujourd’hui en charge de l’administration générale et de la coordination des activités. C’est dans ce cadre que je rencontre Clara Rousseau et que je rejoins en 2015, sur son invitation, l’équipe de La Belle Ouvrage où j’interviens aussi bien dans les accompagnements individuels que dans les accompagnements d’équipes et dans les formations collectives.

 

Mon implication dans un projet de compagnie et mon activité d’accompagnement de professionnels se nourrissent respectivement, et renforcent ma posture de consultante en prise avec les réalités du secteur.

 

 

_flèche