Accompagnement individuel :

pour vous aider à travailler autrement


La Belle Ouvrage développe pour vous des propositions en face à face, pour un accompagnement au plus près de votre problématique singulière, et au service de votre autonomie professionnelle.

 

Nous vous accompagnons pour redéployer votre projet professionnel, comprendre les difficultés rencontrées dans votre travail, redéfinir vos priorités, vous concentrer sur un objectif, prendre de nouvelles fonctions, créer/développer une nouvelle activité, analyser votre contexte, candidater, recruter, lever les freins, agir.

 

Nous vous permettons de prendre du recul en analysant votre parcours, vos expériences, vos valeurs et votre rapport au travail, dans le but de construire un projet d’évolution professionnelle.

 

Nous vous aidons à formuler votre projet, à le soutenir par des outils choisis, à vous étayer dans votre posture, à dénouer des situations complexes, à affirmer vos choix.

 

Nous explorons avec vous comment vos héritages familiaux sur le travail, vos expériences relationnelles, votre place dans la fratrie, vos joies et accidents de la vie jouent leur rôle dans votre relation au travail, au côté de déterminants sociologiques, historiques, de territoire, de genre… Avec vous, nous élucidons en quoi ces éléments vous mobilisent, vous empêchent, ou sont des appuis dans l’exercice de votre métier.

 

Nous vous accompagnons en ayant à cœur de vous permettre de trouver de nouveaux ressorts pour agir.

 

Vos questions de pilotages, en lien avec des dimensions RH peuvent être travaillées dans le cadre du dispositif Appui-Conseil RH, pour lequel la Belle Ouvrage est accréditée.
Cette action financée par l’Afdas dans le cadre de l’EDEC Culture, Création, Communication est co-financée au titre du Plan d’investissement dans les compétences. Elle bénéficie également de l’expertise du ministère du Travail et du financement du ministère de la Culture.
Découvrez le dispositif ici.

 

Exemples de thématiques :

 

demi-lune-bleu  Rechercher un emploi et candidater

 

demi-lune-bleu  Prendre de nouvelles fonctions

 

demi-lune-bleu  Prendre un temps pour élucider son rapport au travail

 

demi-lune-bleu  Créer sa structure et développer de nouvelles activités

 

demi-lune-bleu  Élaborer, renforcer et (re)dynamiser son projet et conduire sa mise en oeuvre

 

demi-lune-bleu (Mieux) piloter une équipe, un service, un projet particulier

 

demi-lune-bleu  Préparer la fin d’une étape professionnelle et poursuivre ses activités différemment