bar-b2
bar-b2
Xavier

Xavier Blaevoet

 

Consultant, coach, facilitator and counsellor

 

I joined the team at La Belle Ouvrage in 2009 as a consultant, course leader and coach.

 

I contribute to one-on-one support and skills assessments, and I also run the training called « Mobility! ».

 

As a filmmaker, for over 20 years, I supported teams and projects in the field of TV and radio. I then decided to focus on supporting people through career changes and took a course in analytical and systemic therapy and coaching training, accredited at the European level. Having trained in skills assessments, I specialised in supporting the general public in the field of culture and performing arts, which I was already familiar with. I was responsible for training in the live performance department of Dynamique Psycho and M2C.

 

My experience of skills assessments and training allows me to combine my knowledge of psychology (ability to listen, neutrality and objectivity, anticipation and understanding of behaviours, help with self-expression, etc.), my coaching skills (finding solutions, designing and validating targets) and my performing arts and TV/radio know-how accrued through my previous roles.

 

I am keen to create through my work an environment that nurtures my clients’ professional and personal identity. This allows them to make decisions, match resources and solutions with their ambitions, and keep the right balance between the possibilities and the reality of the current market. Finally, this environment facilitates their personal development and the accurate and realistic implementation of their project.

cote-droit-workshop-bleu-top
cote-droit-workshop-bleu-bas

bar-b2
bar-b2
Xavier

Xavier Blaevoet

 

Consultant, coach, formateur et psychopraticien

 

J’ai rejoint l’équipe de La Belle Ouvrage en 2009 en tant que consultant, formateur et coach.

 

J’interviens dans le cadre des accompagnements individuels, des bilans de compétences et j’anime la formation « Mobilité ! ».

 

En tant que réalisateur, j’ai commencé par accompagner projets et équipes dans le secteur de l’audiovisuel pendant plus de 20 ans. J’ai ensuite décidé de me réorienter vers les métiers de l’accompagnement au changement en suivant une formation en thérapie analytique et systémique et une formation en coaching, accréditée au niveau européen. Après une formation au bilan de compétences, je me suis spécialisé dans l’accompagnement du public de la culture et du spectacle que j’ai côtoyé longuement dans mon parcours d’intermittent. J’ai été responsable pédagogique pour le secteur « Spectacle » des cabinets Dynamique Psycho et M2C.

 

Ma pratique du bilan de compétences et de la formation me permet d’allier mes compétences en psychologie (écoute, neutralité et objectivité, anticipation et compréhension des comportements, aide à l’expression…), mes compétences de coach (faire émerger les solutions, structurer et valider un objectif…) et ma connaissance du secteur du spectacle vivant et audiovisuel générée par mes fonctions précédentes.

 

Dans ma pratique,  je m’attache à créer un cadre respectueux de l’identité professionnelle et personnelle particulière des bénéficiaires. Cela leur permet d’opérer des choix, d’associer des ressources et des solutions pour demeurer au plus proche de leurs aspirations, de préserver un équilibre de vie entre potentiel et adaptation à la réalité du marché. Enfin,ce cadre favorise à la fois leur développement personnel et la mise en œuvre précise et réaliste de leur projet.

 

_flèche

cote-droit-workshop-bleu-top
cote-droit-workshop-bleu-bas