bar-j4
bar-j4
Typhaine_rond

Typhaine Aussant

 

Deputy coordinator

 

I have been working as a deputy coordinator for La Belle Ouvrage since September 2014. My main responsibilities are setting up one-on-one support and skills assessments, the logistics of collective training and communications. I work closely with Carole Tourde, head of coordination, as well as with the three co-directors and consultants.

 

During my five years studying politics at the Institut d’Etudes Politiques in Rennes, I gradually specialised in the cultural sector and more specifically in the performing arts. My career began as administrator for Jérôme Deschamps and Macha Makeïeff’s company. Having discovered the joys and challenges of the theatre, I developed a passion for this environment, where administration is an essential support to the success of a project.

 

Eager to diversify my experiences, I then joined the team of the open air Festival Dépayz’arts in Seine-et-Marne, which showcases its wares during the Christmas period in usually prohibited venues. As part of my work for production office Made In Productions, I met the team of Collectif Les Possédés, who I decided to join once the Festival was finished.

 

For two years, I worked with them as head of administration and production. At the heart of the creative process and in direct contact with the actors, I contributed to many of their productions.

 

At the end of this chapter, I joined the team of La Belle Ouvrage at a time in my life when I wanted to continue my journey in the cultural sector while developing new skills, two wishes that my role at La Belle Ouvrage allows me to fulfil.

 

At every step, I want to support projects in which human relations are essential. I particularly enjoy it when mutual learning and sharing opinions come with a touch of humour and joy.

cote-droit-workshop-jaune-top
cote-droit-workshop-jaune-bas

bar-j4
bar-j4
Typhaine_rond

Typhaine Aussant

 

Coordinatrice adjointe

 

Je suis coordinatrice adjointe de La Belle Ouvrage depuis septembre 2014. Je m’occupe principalement des accueils des accompagnements individuels et des bilans de compétences, des aspects logistiques des formations collectives et pilote la mise en place de la communication. Je travaille en relation étroite avec Carole Tourde, coordinatrice générale ainsi qu’avec les trois codirectrices et l’ensemble des consultants.

 

A cours de mes cinq années à l’Institut d’Etudes Politiques de Rennes, je me suis progressivement spécialisée dans le secteur culturel et plus spécifiquement dans le spectacle vivant. Mon parcours professionnel a commencé auprès de Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff au sein de leur compagnie en tant que chargée d’administration. Découvrant les joies et les difficultés de la création théâtrale, je me suis passionnée pour ce milieu où l’administratif devient un soutien et un support indispensables à la réussite d’un projet.

 

Soucieuse de diversifier mes expériences, j’ai ensuite intégré l’équipe du Festival Dépayz’arts qui propose aux habitants de Seine et Marne des spectacles en plein air, dans des lieux dont l’accès leur est habituellement interdit, pendant la période de Noël. Intégrée au sein du bureau de production Made In Productions, j’ai rencontré l’équipe du Collectif Les Possédés, avec qui, à la fin du Festival, j’ai poursuivi ma route.

 

Pendant deux ans, je les ai donc accompagnés sur leurs projets en tant que chargée d’administration et de production. Au plus près des projets artistiques et en lien direct avec les comédiens, j’ai participé à plusieurs de leurs créations.

 

C’est à l’issue de cette expérience que j’intègre l’équipe de La Belle Ouvrage à un moment où je souhaitais tout à la fois poursuivre mon parcours auprès des acteurs du secteur culturel et développer de nouvelles compétences. Mon poste au sein de La Belle Ouvrage me permet de conjuguer ces deux souhaits.

 

Au cours de chacune de mes expériences, j’ai  à cœur d’accompagner des projets dans lesquels les relations humaines occupent une place essentielle. J’apprécie ces échanges où l’apprentissage mutuel et la confrontation des points de vue s’accompagnent d’un brin d’humour et de joies.

 

_flèche

cote-droit-workshop-jaune-top
cote-droit-workshop-jaune-bas