bar-j4
bar-j4
Typhaine_rond

Typhaine Aussant

 

Coordinatrice adjointe

 

Je suis coordinatrice adjointe de La Belle Ouvrage depuis septembre 2014. Je m’occupe principalement des accueils des accompagnements individuels et des bilans de compétences, des aspects logistiques des formations collectives et pilote la mise en place de la communication. Je travaille en relation étroite avec Carole Tourde, coordinatrice générale ainsi qu’avec les trois codirectrices et l’ensemble des consultants.

 

A cours de mes cinq années à l’Institut d’Etudes Politiques de Rennes, je me suis progressivement spécialisée dans le secteur culturel et plus spécifiquement dans le spectacle vivant. Mon parcours professionnel a commencé auprès de Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff au sein de leur compagnie en tant que chargée d’administration. Découvrant les joies et les difficultés de la création théâtrale, je me suis passionnée pour ce milieu où l’administratif devient un soutien et un support indispensables à la réussite d’un projet.

 

Soucieuse de diversifier mes expériences, j’ai ensuite intégré l’équipe du Festival Dépayz’arts qui propose aux habitants de Seine et Marne des spectacles en plein air, dans des lieux dont l’accès leur est habituellement interdit, pendant la période de Noël. Intégrée au sein du bureau de production Made In Productions, j’ai rencontré l’équipe du Collectif Les Possédés, avec qui, à la fin du Festival, j’ai poursuivi ma route.

 

Pendant deux ans, je les ai donc accompagnés sur leurs projets en tant que chargée d’administration et de production. Au plus près des projets artistiques et en lien direct avec les comédiens, j’ai participé à plusieurs de leurs créations.

 

C’est à l’issue de cette expérience que j’intègre l’équipe de La Belle Ouvrage à un moment où je souhaitais tout à la fois poursuivre mon parcours auprès des acteurs du secteur culturel et développer de nouvelles compétences. Mon poste au sein de La Belle Ouvrage me permet de conjuguer ces deux souhaits.

 

Au cours de chacune de mes expériences, j’ai  à cœur d’accompagner des projets dans lesquels les relations humaines occupent une place essentielle. J’apprécie ces échanges où l’apprentissage mutuel et la confrontation des points de vue s’accompagnent d’un brin d’humour et de joies.

 

_flèche

cote-droit-workshop-jaune-top
cote-droit-workshop-jaune-bas