plein-gauche
plein-gauche

La Belle Ouvrage

degrade-j

 

 

    Historique

 

 La Belle Ouvrage a été créée en 2006 par Clara Rousseau, Laure Guazzoni et Albane Guinet-Ahrens. Deux ans après, Cécile Krakovitch rejoint l’aventure et s’associe à La Belle Ouvrage en tant que co-directrice.

 

De 2007 à 2013, Amélie Cousin assure la coordination des différentes activités, en collaboration avec Marie-Lise Gardes à partir de 2011. En 2009, Xavier Blaevoet, Claudine Bonin et Marianne Nodé-Langlois rejoignent La Belle Ouvrage en tant que consultants et formateurs. En 2012 Laure Guazzoni quitte la codirection de La Belle Ouvrage qui s’exerce désormais à trois. Depuis 2014, Carole Tourde est coordinatrice générale, en collaboration avec Typhaine Aussant.

 

Depuis sa création, La Belle Ouvrage fait également appel à des intervenants spécialisés en fonction des objets de travail.

 

Frise chronologique ?

 

 

 

    La structure

 

 La Belle Ouvrage est une SAS avec 3 associées, Albane Guinet-Ahrens, Cécile Krakovitch, Clara Rousseau. A sein de cette structure d’initiative privée, les associées expérimentent depuis 10 ans une gouvernance collective fondée sur le débat et recherchent une adéquation entre structure de gouvernance et réalité de l’activité. Elles poursuivent en parallèle leur activité de consultantes et formatrices. NB : quid d’un lien au décret / ESS

 

 

plein-droit
plein-droit