bordure-classique-bleu-gauche
bordure-classique-bleu-gauche
bordure-classique-bleu-gauche
bordure-classique-bleu-gauche
bordure-classique-bleu-gauche
bordure-classique-bleu-gauche
Pour vous seul

Pour vous seul-e

unnamed

Une formation « rien que pour vous »

 

Nous imaginons des formations à partir de votre demande singulière, en cohérence avec vos responsabilités, vos enjeux et vos manques. Une action de formation réalisée en face à face permet la prise en compte de votre contexte, et l’ajustement des outils pédagogiques proposés.

 

 

 

 

Quelques exemples :

 

 

demi-lune-bleu Concevoir et mettre en œuvre une stratégie de développement de compagnie de spectacle vivant

 

Cette formation personnalisée pour une chorégraphe et directrice d’une compagnie de danse avait pour objectif de :

 

– Travailler la singularité de son projet / construire un argumentaire
– Identifier la stratégie de développement du projet (réseaux institutionnels, réseaux professionnels, territoires…)
– Connaître les responsabilités et les rôles du porteur de projet
– Maitriser les enjeux et les modalités d’une collaboration administrative
– Acquérir une méthodologie de travail et développer ses propres outils de pilotage de son activité

 

Cette formation, d’une durée de 25 heures a permis à cette professionnelle d’ajuster sa stratégie de développement et de faire évoluer son choix d’accompagnement administratif en ayant bien mesuré les implications de ses choix.

 

 

demi-lune-bleu Développer ses compétences d’administrateur dans le spectacle vivant

 

Cette formation personnalisée pour l’administrateur d’un théâtre avait pour objectif de :
– Connaître les responsabilités d’un administrateur
– Savoir organiser une équipe pour la mise en œuvre du projet artistique et culturel
– Acquérir une méthodologie de travail et développer ses propres outils de pilotage de son activité
– Savoir analyser les situations professionnelles complexes auxquelles on est confronté, qu’elles relèvent de problèmes d’organisation du travail, de stratégie, de positionnement
– Savoir définir et mettre en œuvre des plans d’actions pour la résolution des problèmes repérés

 

La formation s’est particulièrement attachée aux questions de pilotage d’une équipe et a permis à cet administrateur de mieux prendre sa place au sein de la structure, vis-à-vis de sa direction et de l’équipe du théâtre.

 

 

demi-lune-bleu  Développer ses compétences de directeur de lieu

 

Cette formation personnalisée pour le directeur d’un lieu avait pour objectif de :

 

– Savoir concevoir et formuler un projet de lieu, le mettre en perspective pour soi et pour l’entreprise, le phaser en étages
– Travailler la singularité de son projet et construire un argumentaire
– Savoir se positionner dans le contexte professionnel du secteur culturel et comprendre les problématiques de ses pairs et de ses interlocuteur
– Connaître les responsabilités d’un directeur
– Adapter une organisation du travail en adéquation avec le projet et la temporalité
– Savoir analyser les situations complexes auxquelles on est confronté et définir, mettre en œuvre des plans d’actions pour la résolution des problèmes repérés

 

La formation a permis à ce professionnel de pouvoir acquérir des connaissances
dans un cadre neutre en s’autorisant à poser toutes les questions nécessaires à sa bonne compréhension des enjeux. Cette démarche a soutenu sa réflexion sur la conduite de son projet à la tête de ce lieu.

 

 

demi-lune-bleu  Approfondir ses compétences managériales de directrice d’une équipe de communication et relations avec le public

 

Cette formation personnalisée pour cette responsable d’équipe au sein d’un théâtre avait pour objectif de :

 

– Connaître les responsabilités d’une directrice de la communication et des relations avec le public
– Affirmer son style de pilotage et son positionnement,
– Renforcer sa méthodologie de travail et développer ses propres outils de pilotage de son activité, en cohérence avec les choix de direction
– Organiser le travail d’une équipe de communication et relations avec le public / billetterie
– Formaliser des temps de travail avec son équipe (réunions régulières, réunions de suivi de projet, entretiens individuels) et les animer
– Mettre en place des entretiens annuels d’évaluation

 

Cette formation a permis à cette directrice de revisiter l’ensemble de l’organisation de son service et à confronter ses outils de pilotage avec d’autres exemples issus de nos mallettes pédagogiques.

 

 

demi-lune-bleu  Développer ses compétences de recrutement et de direction d’équipe

 

Cette formation personnalisée pour ce metteur en scène et directeur artistique d’une compagnie de théâtre avait pour objectif de :

 

– Développer ses outils de direction d’équipe, notamment en matière de ressources humaines
– Savoir recruter de nouveaux collaborateurs
– Conduire un entretien annuel d’appréciation
– Savoir analyser les situations professionnelles complexes auxquelles on est confronté, qu’elles relèvent de problèmes d’organisation du travail, de stratégie, de positionnement

 

Elle lui a permis de se lancer dans le recrutement d’un nouveau partenaire administratif et d’envisager différemment les modes de collaboration au sein de la compagnie.

 

 

demi-lune-bleu  Développer ses compétences de directrice de bureau de production de spectacle vivant

 

Cette formation personnalisée pour cette pilote de bureau de production avait pour objectif de :
– Savoir concevoir et formuler un projet de bureau de production, le mettre en perspective
– Travailler la singularité de son projet et construire un argumentaire
– Savoir se positionner dans le contexte professionnel du secteur culturel et comprendre les problématiques de ses pairs et de ses interlocuteurs
– Connaître les responsabilités d’une directrice
Cette formation lui a permis de prendre du recul sur sa pratique et de réaffirmer les éléments structurants de sa démarche de créatrice de ce bureau.


Accueil

bordure-classique-bleu-droite
bordure-classique-bleu-droite
bordure-classique-bleu-droite
bordure-classique-bleu-droite
bordure-classique-bleu-droite
bordure-classique-bleu-droite