plein-gauche
plein-gauche
plein-gauche

Collectif(s), modes d’emploi

degrade-j

8 jours de septembre 2017 à février 2018

Vous donner envie de tenter une expérience collective tout en étant au fait de la complexité inhérente au fonctionnement des groupes, telle est notre ambition !

 

Pour cela, nous vous proposons de travailler avec vous la diversité des représentations et des relations que chacun développe à propos de cette notion. Aussi d’écouter le témoignage de pairs qui ont développé des fonctionnements collectifs, de direction, de plateau, de structure, … et qui souhaitent transmettre les bonheurs et difficultés de leurs expériences.

 

Il s’agit également d’explorer les distinctions propres à chaque vocable tels que : collectif, participatif, collaboratif, coopératif, mutualisation, groupement, … afin que chacun puisse mieux situer son projet. Et aussi d’investiguer quelques notions utiles à ces fonctionnement comme : l’égalité, l’équité, la hiérarchie, l’autonomie, la responsabilité, la verticalité, l’horizontalité, la décision, la contribution, la propriété, … Nous irons regarder du côté des dictionnaires, des éclairages historiques, juridiques, théoriques, pour resituer les enjeux du collectif dans la société d’aujourd’hui, et pour chacun.

 

Néanmoins, votre projet reste au cœur de nos préoccupations. C’est par l’analyse de vos pratiques professionnelles, seul ou en groupe, que vous pourrez non seulement approfondir l’élaboration de votre fonctionnement mais aussi approcher les questions de dynamique et d’animation de groupes.

 

 

 degrade-j

 


demi-lune-jaune    Modalités d’inscription

 

Envoi d’un CV et d’une lettre de motivation.
Entretien téléphonique avec un-e formateur-trice.

 

 

 

degrade-j


demi-lune-jaune    Modalités de financement

 

Contactez-nous pour obtenir plus d’information sur les possibilités de financement. Nous vous invitons également à contacter l’OPCA dont vous dépendez.

 

AFDAS

degrade-j






Accueil

plein-droit
plein-droit
plein-droit