plein-gauche
plein-gauche
plein-gauche
plein-gauche

« Edition spéciale »

degrade-j

Programme de formation continue à destination des chorégraphes proposé par le CN D et La Belle Ouvrage entre octobre 2016 et avril 2017

Face aux mutations que le secteur chorégraphique a connues ces dernières années, le CN D et La Belle Ouvrage proposent une offre dédiée à l’auteur chorégraphe.

 

Cette formation répond au besoin suivant : faire bénéficier aux chorégraphes d’un espace professionnel de formation qui associe les questions de conduite de projet, de posture professionnelle, de trajectoire et la dimension artistique du travail au sein d’un petit groupe de pairs, tout au long d’une saison.

 

Elle s’organise en cinq modules de travail thématique répartis entre le 17 octobre et le 27 avril. Les sessions ont lieu à Pantin et Paris.

 

Cette formation s’adresse à des chorégraphes ayant un projet de création en cours.

 

La pédagogie de cette formation conjugue théorie et pratique, et temps de travail autour de situations concrètes apportées par les stagiaires.

 

 degrade-j

Programme

demi-lune-jaune    Modalités d’inscription

 

Les dossiers sont étudiés selon leur ordre d’arrivée.
Les chorégraphes s’engagent à participer à l’ensemble des modules.

 

Les éléments nécessaires à l’inscription (CV, lettre de motivation et documents relatifs au projet en cours) sont à envoyer avant le 1er septembre.

 

Informations pédagogiques : Anne Lucas
anne.lucas@cnd.fr
+33 (0)1 41 83 98 68

 

Informations administratives :  Valérie Coudière
valerie.coudiere@cnd.fr
+33 (0)1 41 83 98 75

 

 

 

Entretien téléphonique avec une formatrice.

 

 

degrade-j


demi-lune-jaune    Modalités de financement

 

La formation est conventionnée par l’Afdas – fonds auteur, avec une prise en charge totale du coût pédagogique.

 

Chorégraphes éligible au fonds de formation auteur : affilié à l’AGESSA (perception d’au moins 8 703 € de droits d’auteur sur une année) ou justifiant de 9 000 € de droits d’auteur sur les trois dernières années.

 

Pour les chorégraphes qui ne pourraient pas bénéficier du fonds auteur, une prise en charge via le plan de formation intermittent peut être étudiée.

 

 

AFDAS

degrade-j







Accueil

plein-droit
plein-droit
plein-droit
plein-droit