bar-r2
bar-r2
anne-laurence

Anne-Laurence Vesperini

 

Coordinatrice

 

Après vingt années d’expériences en communication, administration et production dans le spectacle vivant, je rejoins l’équipe de la Belle Ouvrage, à un moment où je ressens le besoin de prendre du recul sur les pratiques professionnelles du secteur.

 

Après des études de documentaliste, je travaille sept ans au Théâtre national de Strasbourg à l’organisation de son centre de documentation, à la presse et la communication. Cette expérience fait naître chez moi le désir de participer concrètement à la fabrication du théâtre, de traduire des rêves d’artistes en spectacles.

 

Je pars donc me former à l’université de Nanterre en 2003 et mène une première expérience d’assistante de production au sein du bureau Et bientôt, né de la rencontre entre Albane Ahrens et Laure Guazzoni. J’y travaille à la production et l’administration, en particulier pour les Hommes penchés de Christophe Huysman.

 

En 2005, je m’engage auprès du metteur en scène Guillaume Delaveau en tant qu’administratrice. Cette collaboration se poursuit pendant 10 ans notamment pour les créations d’Iphigénie, suite et fin d’après Euripide et Yannis Ritsos, Massacre à Paris de Christopher Marlowe, Vie de Joseph Roulin de Pierre Michon et Histoires à la noix. Dans cette période, je mène également plusieurs missions d’administration de production au sein de Made in production pour le Festival Dépayz’arts et de direction de production pour la Compagnie Jean-Michel Rabeux auprès de Clara Rousseau.

 

Œuvrer à la coordination de la Belle Ouvrage, c’est encore une autre façon de me mettre au service des professionnels du secteur artistique. J’ai à cœur que l’accompagnement de leur singularité et la proposition d’espaces et d’outils de réflexion puissent contribuer à créer du commun au sein de notre secteur.

 

_flèche

cote-droit-workshop-rose-top
cote-droit-workshop-rose-bas