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Rechercher un emploi

Rechercher un emploi et candidater

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Changer de place

 

Nous vous accompagnons dans votre recherche d’emploi et votre candidature, pour vous permettre de :

 

   Mieux vous repérer au sein du secteur culturel

 

   Explorer vos objectifs et votre positionnement, les liens entre vos expériences antérieures et celle à venir.

 

   Identifier et analyser les offres pertinentes

 

    Réactiver et développer votre réseau

 

    Mettre en valeur votre CV et votre lettre de motivation et les adapter au poste visé

 

    Pour les candidats à la direction d’établissement  : concevoir et formaliser le dossier artistique nécessaire à la candidature

 

    Vous préparer à l’entretien, par une simulation au plus près de la réalité, afin de repérer les questions concrètes auxquelles vous serez confronté(e), vos points d’effort à l’oral et comprendre et analyser l’image que vous avez en entretien.

 

Vous pouvez suivre tout ou partie de cette prestation, selon vos besoins.

 

 

 

 

 

 

Nous vous soutenons dans votre candidature, quel que soit le poste visé :

 

 

    Directrice-teur d’établissement artistique et culturel : centres dramatiques et chorégraphiques nationaux, scènes nationales et conventionnées, théâtres de ville, associations départementales et régionales…

 

    Directeur-trice de service

 

    Directrice-teur technique, régisseur-e général-e

 

    Délégué-e général-e

 

    Secrétaire général-e,

 

    Administratrice-teur,

 

    Chargé-e de production,

 

    Chargé-e de diffusion,

 

    Chargé-e de mission,

 

    Chargé-e  de communication

 

    Chargé-e  des relations avec le public, médiateur-trice

 

    Régisseur-e plateau, son, lumières…

 

 

 

Quelques exemples :

 

 

demi-lune-jaune Changer de structure pour être plus en accord avec ses valeurs

 

Administratrice d’un théâtre

 

L’administratrice a décidé de quitter son précédent poste et souhaite trouver un emploi qui lui corresponde davantage. Elle veut être accompagnée pour mieux identifier cet emploi souhaité (type de structure, géographie, missions, environnement de travail, discipline, état d’esprit, conditions de travail, etc…) et pour mettre en œuvre sa recherche d’emploi. Nous avons exploré ensemble ce qui, dans le parcours professionnel avait donné du sens à ses précédentes expériences et défini à partir de là des critères précis pour la recherche d’un nouveau poste. Elle a ensuite travaillé à valoriser dans son CV ces éléments particulièrement importants à chaque étape du parcours, puis établi un plan d’action.

 

 

demi-lune-jaune Formuler son projet pour candidater à la direction d’un centre chorégraphique

 

Chorégraphe et directeur de compagnie
 

 

Nous avons exploré ensemble le parcours professionnel et personnel et le projet artistique imaginé pour le lieu, afin de choisir certains éléments clés à mettre en valeur dans le CV et la lettre de motivation qui constituaient la première étape de sélection. Ce travail a été approfondi par la suite, pour développer, formuler et argumenter le projet d’activités, souligner les liens avec la trajectoire, affirmer les convictions, étudier la faisabilité et soutenir le travail de contextualisation. Au fil de cet accompagnement, cette personne a rédigé son projet. Enfin, une séance de travail a permis de préparer l’argumentaire oral du projet et l’exercice formel de l’entretien avec le jury.

 

 

demi-lune-jaune S’appuyer sur une nouvelle lecture de son parcours pour mieux franchir un cap professionnel

 

Coordinatrice de projets culturels

 

Cette professionnelle s’intéresse à un poste de direction dans une structure développant des projets de proximité avec les habitants, mais elle hésite à postuler. Elle veut être accompagnée pour clarifier son positionnement et prendre une décision. Elle se questionne en particulier sur sa légitimité à postuler à ce poste de direction. En explorant ensemble son parcours, nous avons pu repérer ensemble la continuité d’engagement au service de projets de territoire et valorisé des compétences de pilotage acquises dans différentes situations. Ce travail a permis d’identifier, puis de lever des freins personnels sur l’autorisation à postuler.


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