plein-gauche
plein-gauche
plein-gauche
Se-déployer-OK-280915

Mieux se déployer dans son poste

degrade-j

Débloquer, dénouer des situations difficiles

 

Nous vous accompagnons dans l’exercice de votre fonction, pour vous permettre de :

 

 

    Prendre du recul

 

    Comprendre votre contexte selon différents niveaux

 

    Analyser les difficultés rencontrées

 

    Travailler la singularité de votre positionnement

 

    Acquérir une méthodologie de travail

 

    Prendre des décisions

 

    Elaborer les changements à mettre en œuvre

 

 

 

 

degrade-j

 

Quelques exemples :

 

 

demi-lune-jaune  S’affirmer dans ses missions de chargée de diffusion 

 

Chargée de diffusion au sein d’une compagnie de théâtre

 

Cette chargée de diffusion arrive avec un sentiment de malaise professionnel, elle se sent démotivée, non reconnue dans son travail et elle veut réfléchir à sa pratique avant d’envisager un changement. Nous avons soutenu cette professionnelle dans le décryptage de ses missions et dans la formulation des enjeux de son poste au service du développement de la compagnie. Au-delà des compétences techniques bien en place, nous avons proposé des outils et des cadres de travail lui permettant de mieux se positionner et d’être davantage force de proposition auprès de la direction artistique.

 

 

demi-lune-jaune  Analyser son parcours pour rebondir

 

Metteur en scène, directeur artistique d’une compagnie

 

Dans un contexte personnel et professionnel bouleversé par des évènements récents, nous avons soutenu la personne dans l’élaboration d’un regard renouvelé sur son parcours, aidé au choix d’activités et à la réorientation de certaines actions, et travaillé à la capacité à bien formuler le projet vis-à-vis de l’extérieur.

 

 

demi-lune-jaune  Sortir d’un conflit avec son équipe

 

Directrice de lieu

 

Cette directrice recherche un soutien car dernièrement plusieurs incidents ont eu lieu avec l’équipe qu’elle dirige. Elle est mise en cause dans sa manière de diriger le lieu, mais n’en comprends pas vraiment les tenants et les aboutissants. Nous avons mis en place un cadre bienveillant pour permettre à cette professionnelle de faire un retour sur les situations pénibles vécues récemment, d’élaborer des hypothèses quant à leurs raisons et de faire des liens avec des éléments structurants du projet artistique, de l’histoire de cette équipe et des conflits internes qui la traversaient. Ce travail a conduit à un dégagement qui a permis d’élaborer des actions précises pour sortir du statut quo, et retrouver un équilibre dans ses fonctions, notamment par la mise en place d’une activité professionnelle régulière en dehors du théâtre.


Accueil

plein-droit
plein-droit
plein-droit